Brendan, 21 ans, participera à sa première compétition internationale avec l’équipe de France sénior de Trampoline le week-end prochain. En effet, Minsk, en Biélorussie, accueille une étape de coupe du Monde les vendredi 18 et samedi 19 août qui regroupe les meilleurs trampolinistes mondiaux, notamment en préparation du championnat du Monde de Trampoline à Sofia en Novembre prochain. Brendan fera partie du déplacement avec trois autres garçons du collectif France.
C’est une première pour lui qui travaillait depuis plusieurs années pour se hisser au niveau des séniors. En 2012, il avait été sacré vice-champion d’Europe junior par équipe et en épreuve synchronisée. Il avait également décroché en 2013 à Sofia une belle 5ème place au championnat du Monde chez les 17-18 ans. Mais la marche est grande pour faire sa place chez les séniors, la route est longue et la concurrence est rude. Brendan espérait depuis un moment cette sélection qui vient récompenser son investissement sur le long terme.
Les épreuves qualificatives auront lieu vendredi en individuel et en synchronisé où Brendan sera associé à Pierre (club de Bois-Colombes) pour défendre les couleurs françaises. Les finales auront lieu le samedi. Un live stream permettra certainement de suivre la compétition en direct (à suivre sur Facebook).
Première pour Brendan, mais première aussi pour le club qui n’avait jamais eu dans ces rangs un athlète en équipe de France sénior. La sélection de Brendan pour la coupe du Monde de Minsk ainsi que la qualification de 5 cisaguiens pour la CMGA à Sofia en Novembre prochain, montre encore une fois la solidité de l’école de formation du CISAG que l’on continuera à développer autant que faire se peut !
Après cette compétition, Brendan prétendra aux tests qui détermineront les quatre membres de l’équipe de France qui participeront au championnat du Monde sénior en Bulgarie. Les places seront très chers, mais dans tous les cas Brendan est d’ores et déjà sélectionné pour représenter la France dans la catégorie 17-21 ans.
Bravo et bonne chance Brendan !