Florestan, vice-champion du Monde synchro !

Isalyne, Zélie et Florestan participaient du 22 au 28 novembre derniers au Championnat du Monde de Trampoline des moins de 21 ans à Bakou en Azerbaïdjan !
 
Lors des épreuves individuelles, Isalyne réalisait son programme complet et pouvait être très fier de sa 22ème place. Zélie, après un bon premier passage, chutait malheureusement sur son exercice libre qui comprenait une triple rotation. Elle termine 41ème. Enfin, Florestan réalisait une très belle performance chez les masculins en prenant ni plus ni moins que la pôle position des qualifications ! A l’issue de la finale où les scores sont remis à zéro, Florestan se classe 6ème. Un mauvais contrôle sur sa chandelle finale le privait en effet du podium et du titre. Le trampoline ne pardonne aucune erreur. Une déception c’est certain. Mais sa performance a montré encore une fois la qualité de son travail.

Le Championnat du Monde continuait avec les épreuves synchronisées 17-21 ans. Isalyne et Zélie chez les filles atteignaient la 9ème place/19, un résultat un peu rageant car seules les 8 premières paires accèdent à la finale. Chez les garçons, Florestan était associé à Alexis (club de la Seyne-sur-Mer) qui s’entraîne régulièrement à Oullins. Malgré quelques fautes de synchronisation, ils atteignaient la 5ème place, synonyme de finale ! Florestan et Alexis n’ont pas tremblé lors de la finale ! Ils ont même élevé leur niveau par rapport aux qualifications et ont mis en difficulté leurs adversaires ! Ça a été payant puisque la médaille d’argent était au bout du chemin ! Une belle conclusion pour achever ce championnat !
 
Retrouvez tous les vidéos et photos sur nos réseaux sociaux.