2 médaillés cisaguiens au championnat du Monde !

Du 16 au 19 novembre derniers se déroulaient à Sofia (Bulgarie) les championnats du Monde de Trampoline moins de 21 ans. Cinq athlètes du CISAG y participaient et ont défendu haut les couleurs de le France. Les résultats ont été tout à fait exceptionnels puisqu’ils repartent de Sofia avec deux médailles, une d’or et une de bronze !

En 13-14 ans, catégorie largement dominée par les pays de l’Est, Zélie et Cléa n’ont pas rougi et réalisent de bons passages. Elles se classent respectivement 23 et 24èmes sur 79 concurrentes. Elles étaient également associées en épreuve synchronisée où elles arrivent à se hisser dans le top 8 et disputent donc la finale. Leur exercice leur permettra d’atteindre une très belle 7ème place !

Chez les 15-16 ans, Jade participait à son deuxième championnat du Monde. Sans flancher, elle se classe 16ème sur 68, soit une place de gagner par rapport à sa prestation en 2015. Concernant les garçons, Florestan, pour sa 4ème participation, se sélectionnait dans le top 8 mondial. Entré en finale en outsider à la 7ėme place, il pose un superbe exercice, très solide pulvérisant son record personnel et met la pression sur ses concurrents. Un suspens de folie et 6 passages plus tard, il décroche une magnifique médaille de bronze et montre toute l’étendue de son talent ! Un résultat qui récompense son travail et son acharnement au quotidien.

Enfin, dans la catégorie 17-21 ans, Brendan a réalisé l’incroyable ! Comme avec Florestan, Brendan rentre dans le top 8 en outsider. Premier à passer en finale, il réalise un gros mouvement et bat également son record personnel. La pression est forte sur ses concurrents, il ne sera jamais dépassé ! Et la Marseillaise retentit dans l’Arena Armeec de Sofia, Brendan est champion du monde en trampoline 17-21 ans ! Magnifique !

Ces résultats historiques couronnent beaucoup d’investissement des athlètes, mais également des entraineurs, parents et dirigeants, et démontrent de la qualité de l’école de formation du club. Un grand bravo à Zélie, Cléa, Jade, Florestan et Brendan pour ces performances remarquables, continuez sur ce chemin !