Une pratique sportive sur mesure

Le CISAG vous propose désormais une variété d’activités orientées sur la prise en charge des personnes atteintes d’une maladie chronique ou d’un handicap moteur.

L’activité physique adaptée (APA) représente un ensemble de pratiques physiques encadrées par des spécialistes afin de guérir d’une pathologie ou d’éviter les complications et réduire l’intensité des traitements médicamenteux. Elle s’intègre principalement en prévention secondaire (pour agir au stade précoce d’une maladie) et tertiaire (pour agir sur les complications et les risques de récidive d’une maladie).

L’APA est destinée aux individus atteints de maladie chronique (diabète, BPCO, sclérose en plaques, obésité, pathologies cardio-vasculaires, arthrose, etc.) ou d’une déficience motrice, et qui pour diverses raisons ne sont pas en capacité de pratiquer une activité physique classique.

L’intervention d’un spécialiste diplômé

L’activité physique adaptée est dispensée par un professionnel formé spécifiquement à cette approche. Il construit avec le patient un programme adapté à ses capacités physiques, ses attentes, son état psychologique et sa maladie.

Les activités proposées par le club sont ouvertes à tous et toutes, quel que soit son âge ou sa condition physique. Adultes comme enfants sont pris en charge et encadrés de manière adaptée et sécurisée par un « enseignant APA ».

Un cours est accessible le samedi de 13h à 14h à l’Espace Bussière, 66 rue de la Bussière.

Si vous êtes intéressez et souhaitez vous inscrire pour la saison 2019-2020, contactez-nous au 06.14.25.59.35 ou par mail .